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Niveaux d'intervention

SIGMA Partners propose des prestations de conseil dans de nombreux domaines : gouvernance, organisation, gestion de projet, transformation, conduite du changement, refonte ou optimisation de processus, performance opérationnelle, gestion des risques, gestion de crise, refonte de dispositifs de contrôle interne, mise en conformité règlementaire déploiement de solutions IT et gestion de la donnée...

Nous pouvons intervenir de la phase de conception de la cible à la mise en œuvre opérationnelle et à l’accompagnement des équipes dans la transformation. Notre expérience « terrain » et notre capacité à transmettre et à conduire le changement font de nous un partenaire privilégié capable d’accompagner les projets de bout en bout et d’assurer un ancrage durable des transformations réalisées. Nous accompagnons notamment la structuration et la conduite des grandes transformations business, règlementaires et digitales de nos clients. Car l’évolution constante de leur environnement place les entreprises face à une impérieuse nécessité de se transformer en mobilisant plus d'innovation, plus d'agilité et plus de collaboration.

 Sigma Partners Photos dillustration 145 min

 

Quels facteurs clés pour une transformation réussie ?

Notre approche se base sur trois facteurs qui nous semblent essentiels :

  • Une démarche centrée sur l’humain

  • Le recours aux nouvelles technologies comme moyens d’accompagner et de permettre le changement parfois en rupture (saut qualitatif)

  • L’innovation et le recentrage sur les clients

Notre objectif est ainsi de permettre à nos clients de se transformer et de créer de la valeur à long terme pour leurs collaborateurs, les entreprises et la société dans son ensemble.

 conseil V2

Quels leviers mobiliser ?

Nos équipes rassemblent leurs activités et expertises autour de 3 piliers :

1/ Un pilier « CHANGE », axé sur la transformation, la conduite du changement, le target operating model, la gestion des projets, la performance opérationnelle, la finance, les fonctions supports et la gestion des risques

2/ Un pilier « TECHNOLOGY », regroupant les compétences en systèmes d’information, digital, nouvelles technologies, data, analytics et cybersécurité

3/ Un pilier « PEOPLE » dédié à la RSE, au management, à l’accompagnement des équipes ainsi qu’au coaching des managers

Nous pensons que notre rôle est d’aider nos clients à connecter innovation, transformation et management. 

Notre accompagnement se base pour ce faire sur les valeurs du cabinet :

  • Développer la Confiance

  • Écouter

  • Jouer Collectif

  • Entreprendre

 

 

 

Considérant que le meilleur changement est celui qui vient de l’intérieur de l’entreprise, nous proposons d’utiliser la facilitation pour permettre aux équipes de développer des modes de fonctionnement collaboratifs, de trouver leurs propres réponses aux enjeux de l’organisation grâce à l’intelligence collective et de rentrer dans une dynamique d’amélioration et d’adaptation continues.