Espace Abonné

Espace abonnés

Connectez-vous pour accéder à des contenus personnalisés.

Se souvenir de moi

Offres

Enjeux

La récente crise du Covid a plongé l’ensemble des entreprises dans une situation inédite. Si certaines étaient préparées, d’autres ont dû s’adapter très rapidement aux nouveaux modes de travail imposés par la situation sanitaire et les règles fixées par l’État. Dans grand nombre de cas, les plans que les entreprises avaient développé ces dernières années se sont révélés être trop rigides et n’ont pas rempli leur rôle dans cette crise.

L’entreprise doit maintenant se doter d’outils suffisamment souples pour lui permettre de faire face à des situations imprévues. Pour améliorer la culture du risque et de la crise de son personnel, l’entreprise devra avoir recours à l’entrainement de son personnel en situation de crise et à des réflexions collectives sur le management des risques.

Les objectifs de développement durable, de plus en plus exigeants, associés à l’augmentation des risques exogènes vont obliger les entreprises à intégrer les principes de continuité d’activité et de pilotage de crise dans leur fonctionnement quotidien et donc dans la culture de chacun des salariés.

Nos savoir-faire

Grace à une équipe de managers des risques certifiés rompus aux techniques de continuité d’activité et de pilotage de crise et dotés d’une solide culture en management des risques, nos savoir-faire s’appuient sur une bonne connaissance des risques acquise par le travail dans des secteurs d’activité variés et sur des zones géographiques à risques majeurs.

Notre accompagnement dans la réalisation de vos dispositifs de continuité d’activité et de crise permet d’aborder globalement et transversalement la problématique des risques. En plaçant l’humain, l’accompagnement et la transmission au cœur de nos démarches, nous plaçons la culture du risque comme élément central du dispositif de management de la continuité d’activité et de crise.

Nos services

SIGMA Partners propose de vous accompagner sur toutes les étapes de création ou d’amélioration de vos dispositifs de continuité d’activité et de pilotage de crise. Nos services sont réalisés sur mesure au plus près de vos problématiques :

  • Pour la planification des situations d’urgence (Continuité d’activité, Plan d’Organisation Interne Plan Particulier de Mise en Sûreté, Plan Communal de Sauvegarde, …) nous sommes en mesure de réaliser l’ensemble de vos documents de politique jusqu’aux fiches outils, en respectant le cycle de vie de la planification,
  • Rédaction de procédure de crise,
  • Réalisation d’exercice de crise
  • Communication de crise,
  • Formation sur l’ensemble des dispositifs de crise et de continuité d’activité,
  • Tests et diagnostics de dispositifs,
  • Audit & revue de sécurité

Missions réalisées